Sortie délocalisée en Ardéche
La course aux fontaines...
Le circuit proposé par Françoise et Jean Paul reprenait quelques tronçons de parcours que les adeptes de ''l'Ardéchoise'' connaissaient déjà.
Lamastre quitté, le parcours suivait le cours remontant du Doux sur sa quasi-totalité: Desaignes, La Batie d'Andorre....par une route où seuls quelques tracteurs et la camionnette postale nous obligèrent à revenir en file mais n'altèrent pas notre moyenne puisque nous étions en avance de plus d'une demi heure (ce qui explique le manque de public en bord de route car non prévenu par radio tour...).
Qui dit avance, dit modification de parcours ! Après une rapide réunion et un vote à main levée, nous voici avec 10km et quelques centaines de mètres de dénivelé en plus en bifurquant par St Pierre sur le Doux et le col du Rourey.
Arrivés à St Pierre et en charge de trouver du précieux liquide, deux précurseurs avaient trouvé un point d'eau dans une dépendance en cours de restauration. Un dernier effort pour atteindre le point culminant du parcours (col du Rourey avec 1250m) et nous voici quelques kilomètres plus loin à La Louvesc.
La Louvesc où un sandwich jambon-beurre, un coca local et un café nous permirent de nous restaurer sous les parasols (il n'y avait néanmoins pas .... de sable et encore moins la mer...).
Mais il n'était pas pensable pour certains de repartir de La Louvesc sans avoir gouté au fameux pavé de Saint Régis....Nouvelle réunion, nouveau vote à main levée et nous voici à nouveau attablés à savourer un sandwich sablé aux myrtilles !
Le moment était quand même venu de repartir, sans avoir omis de remplir à nouveau nos gourdes; la connaissance des lieux de certains nous mena à la fontaine de Saint Régis (après un sympathique raidard escaladé à froid !) où le nécessaire fut fait.