Randonnée Fleurie 

Rando Fleurie 2024...

Un temps plus que frisquet et un trop fort vent du nord n'ont pas permis une pleine réussite à notre 48ème Randonnée Fleurie.
Il fallait donc être motivé pour sortir ce samedi matin et 145 participants de 15 clubs sont néanmoins venus se dépenser sur les 4 circuits proposés dont le plus long (120 kms) représentait un dénivelé conséquent (1800m) avec les cols Alexandre et les Limouches en plats de résistance.
Les clubs de Chabeuil, Bourg les Valence et Crest étaient les plus représentés et l'ensemble des participants a exprimé sa satisfaction générale à l'arrivée.  
Il est vrai que la forte mobilisation des adhérents a permis une organisation sans faille tant à la salle Brassens que sur les deux postes de ravitaillement de St Vincent la Commanderie et de Combovin. 
Merci à tous les participants et aux nombreux bénévoles qui ont partagé ce rendez vous  même si la météo n'était pas de la partie.

Diaporama Rando fleurie 2024...

Randonnée Fleurie 2023 ventée mais réussie...

Après une semaine de préparatifs perturbés par la non-ouverture du col du Tourniol, toutes les forces vives du club étaient à pied d'œuvre, samedi matin, pour accueillir les participants.
Malgré un fort vent du midi et quelques nuages inquiétants, ce sont 188 cyclos qui se sont répartis sur les 3 parcours proposés et qui ont pu se tester sur les cols des Limouches , de Bacchus et de Cavalli pour l’itinéraire le plus musclé.
Le poste de ravitaillement de Peyrus, visité à deux reprises, a permis de recharger les accus pour certains.
A part un dérailleur ayant rendu l'âme au sommet des Limouches, pas d'autres incidents à noter et tous les participants ont pu apprécier l'assiette garnie à l'arrivée.
 
Tous semblaient satisfaits de leur matinée et rendez-vous fut pris pour la randonnée des feuilles mortes le 30 septembre...



Rando Fleurie 2022 arrosée...

Il n'en manquait qu'un pour faire la centaine, mais il ne s'est jamais présenté...
C'est donc 99 participants téméraires qui ont bravé une météo annoncée ...et confirmée maussade (fraîcheur matinale et quelques ondées) mais qui ont apprécié les parcours, le balisage, la qualité des ravitos et la convivialité du moment.
Le circuit des 88 kms avec la montée à la Pierre Sanglante, dont c'était une première pour certains, a  été le plus prisé par les participants, les autres se répartissant selon les aspirations de chacun sur le 63 kms sans difficultés et sur le 119 kms pour les plus aguerris. A Puy Saint Martin et à Eurre, les cyclos pouvaient faire une pause réparatrice autour de postes de ravitaillement bien fournis. 
A l'arrivée, au moment des satisfécits, le club de St Pèray avec 21 participants était, de loin, le club le plus représenté, Pauline étant la plus jeune participante et Luc, le coursier le plus éloigné. 
Même si le résultat n'est sans doute pas au niveau de l'investissement de tous, le maintien de cette manifestation n'est pas à regretter et sa réalisation prouve encore la capacité de mobilisation de toutes les énergies du club.

Une Rando Fleurie 2021 aux couleurs automnales...

       
     Peu de fleurs mais des couleurs automnales pour cadre de cette 45éme Randonnée fleurie programmée initialement en avril, mais reportée pour cause de pandémie.
   La fraicheur matinale a vite laissé sa place à une magnifique journée ensoleillée que les 162 cyclos ont fortement appréciée en participant à une des dernières manifestations de la saison. Côté clubs, les cyclos de Saint Péray étaient  venus en nombre, suivis des Bourcains et des Grangeois.
      Aprés un parcours en commun jusqu'à Peyrus, les plus courageux enchaînaient  Limouches, Bacchus et Cavalli, certains pouvaient mettre la flèche à droite avant le sommet du premier col pour descendre par Chauméane, tandis que d'autres flânaient sur les contreforts jusqu'à Montvendre avant de rentrer sur Portes.
         A l'arrivée, des moments d'échanges ont été partagé autour d'un petit encas et tous se sont donnés rendez vous à l'année prochaine.


Randonnée Fleurie 2020

Annulée.....


Clap de fin pour la Rando Fleurie 2019...

La fermeture du col des Limouches et la modification du parcours qui en résultait, ajouté à la présence de neige constatée au col du Tourniol lors du fléchage le vendredi avaient causé quelques tracasseries de dernières minutes aux organisateurs.

Néanmoins, une chaussée devenue praticable, confirmée par une ultime reconnaissance le matin même de la randonnée, permettait de valider le grand parcours.

La 44éme Rando Fleurie pouvait débuter...

A la salle Brassens, dès 6h30, les équipes du club se mettaient en place (parking, accueil, inscriptions, buvette, collations et ravitaillements), permettant d'accueillir les premiers cyclos et cyclotes.
Après s'être soumis aux modalités d'inscription et avoir pris une première collation, les 296 participants pouvaient alors s'élancer sur les parcours de leur choix, une approche dans la plaine valentinoise permettant une mise en jambes tout en douceur avant les premières difficultés du parcours.
       

Un premier ravitaillement à St Vincent la Commanderie permettait d'emmagasiner quelques calories nécessaires en prévision des difficultés à venir pour certains, ou de les récupérer pour d'autres qui venaient de terminer la boucle du petit Tourniol.


Sur le grand parcours, la bascule côté Léoncel était faite dans une fraicheur relative (3°C) et un ciel bas, incitant les participants à tourner les manivelles, d'autant plus qu'il restait à remonter le petit Limouches et traverser Côte Blanche...


Après avoir franchis les difficultés majeures des trois parcours, tous les cyclos se retrouvaient à Barcelonne où  un second point de réconfort leur était proposé. L'absence total de vent et la présence d'un timide soleil favorisaient le retour sur Portes via le parcours commun. 

Aprés le pointage retour, l'heure était venue des récompenses pour certains et de la collation finale pour tous.

Côté palmarès, nos amis bourcains cumulent les accessits en étant le club drômois le plus nombreux en participants et en féminines, le cyclo de Saint Péray étant le club ardéchois le plus représenté. Côté individuel, à noter la participation d'un sympathique Lot et Garonnais, trés heureux de trouver en Drôme quelques ''bosses'' significatives mais absentes en sa contrée. En savoir plus sur le palmarès...

Pour terminer cette belle journée, tous les nombreux membres actifs de cette manifestation se retrouvaient autour d'une table commune, avant d'aller préparer leurs valises pour une grande majorité d'entre eux, le départ au stage de Rosas étant ce jeudi.

Toutes les images de la journée...