Archives saison 2022
Bourse aux vélos 2022...
Drôme Classic...
Sortie à Dieulefit...
Rando du Pas de Lauzun...
Sortie dans la Drôme des Collines...
Que la sortie fut belle...jusqu'à Chabeuil !
Le Vivarais et ses côtes...
Belle organisation des cyclos Grangeois qui avaient mis au menu de leur randonnée les fameuses côtes, bien connues des cyclos locaux.
La météo digne d'un mois purement estival a largement entammé les organismes des participants qui ont fortement apprécié les pauses fraicheur des ravitaillements.
Belle participation côté club avec vingt cyclos portois exactement qui se sont répartis sur les quatre parcours proposés.
Le Coiron et plus...
Séjour Lubéron...
Bagages embarqués, remorque à vélos attachée au minibus d'accompagnement, le départ pouvait être donné et par des routes connues de tous, nous atteignons sans encombre le col du Lunel (409m) sous un ciel mitigé.
Les traversées de Bourdeaux, Crupies, Bouvières, du col de Sausse (789m) et du défilé des Trente Pas nous mènent à Condorcet à l'heure du déjeuner.
Changement de conducteur, remise en jambe jusqu'à Sainte Jalle où une pause fraicheur ....lire la suite...
La Liore pour une reprise...
La randonnée de la Liore était la première rando de reprise après une période estivale des plus chaude.
Le club de Barbiéres proposait des parcours route aux dénivelés inhabituels sur lesquels une douzaine des cyclos Portois se sont dépensés sans compter.
La rando du melon étant annulée, rendez vous à Saint Péray le 3 septembre pour le rallye de la fête des vins.
Week end dans le Vercors...
Ce dernier week end d'Août, rendez vous avait été donné sur la place du temple pour un départ à 8 h 30 aux 12 cyclos inscrits sur ce week-end au gîte de la Morandière à St. Martin en Vercors. Après chargement des bagages dans le véhicule accompagnateur, nous partons pour ...en lire plus...
Forum des associations...
Reconnaissance de la RF 2022...
Par un fort mistral et une température frisquette annonçant les prémices de l'automne, une vingtaine de cyclos s'est donc répartie sur les 3 itinéraires proposés.
A Grâne, les trois fidèles de l'assistance logistique (Denise, Sylviane et Bernard) étaient au rendez-vous pour proposer café et croissants.
Ce fut ensuite, pour beaucoup, la découverte de la montée de la Pierre Sanglante, le reste des parcours proposant de cheminer, entre autres, via les cols du Pertuis et du Pascalin.
A Eurre et ... à l'heure de midi, certains se firent attendre pour partager ensemble le casse-croûte, accusant Eole d'être la cause du retard.
Ce qui est sûr, c'est que le retour face au vent se fit, pour certains, bien calés derrière les plus fringants...
16e Rencontre des clubs Drômois
Rando Fleurie 2022 arrosée...
C'est donc 99 participants téméraires qui ont bravé une météo annoncée ...et confirmée maussade (fraîcheur matinale et quelques ondées) mais qui ont apprécié les parcours, le balisage, la qualité des ravitos et la convivialité du moment.
Le circuit des 88 kms avec la montée à la Pierre Sanglante, dont c'était une première pour certains, a été le plus prisé par les participants, les autres se répartissant selon les aspirations de chacun sur le 63 kms sans difficultés et sur le 119 kms pour les plus aguerris. A Puy Saint Martin et à Eurre, les cyclos pouvaient faire une pause réparatrice autour de postes de ravitaillement bien fournis.
A l'arrivée, au moment des satisfécits, le club de St Pèray avec 21 participants était, de loin, le club le plus représenté, Pauline étant la plus jeune participante et Luc, le coursier le plus éloigné.
Même si le résultat n'est sans doute pas au niveau de l'investissement de tous, le maintien de cette manifestation n'est pas à regretter et sa réalisation prouve encore la capacité de mobilisation de toutes les énergies du club.