Archives saison 2022

Bourse aux vélos et Drôme Classic...

         Week-end plus que chargé pour les Cyclos Portois avec la 7éme Bourse aux vélos qui s'est déroulée ce vendredi et samedi à la salle Brassens. 
         Après l'annulation de l'édition 2021 et malgré encore quelques contraintes liées à la pandémie en cours, le club est satisfait d'avoir pu relancer cette manifestation qui a permis de nombreux échanges entre déposants et acheteurs.

Drôme Classic...

            Ce même week-end, à l'appel de l'ami Armand, une douzaine de membres du club se sont mués en signaleurs lors de l'Ardéche Classic et de la Drôme classic dont les parcours n'étaient autres que les terrains de jeu des pratiquants du club.

Sortie à Dieulefit...


C’est une vingtaine de cyclos convaincus, dont une convaincue, Marie Christine, seule féminine, digne représentante du Cyclo Portoise…qui se regroupe sous l’horloge de la mairie où se prennent les décisions et s’arrêtent les choix…et nous sommes enfin prêts à passer la journée les fesses collées sur notre.... lire la suite...

Sortie guidée...


Une journée ensoleillée, un groupe motivé bien guidé par un meneur nommé Jean Paul, tout était réuni pour que cette sortie (55 kms /350 D+) soit appréciée par les participant(e)s.


Rando du Pas de Lauzun...


Enfin des randos à se mettre sous la selle !
Trois parcours étaient proposés ce samedi à Crest pour la rando du Pas de Lauzun et la quinzaine de Cyclos Portois présente a fortement apprécié cette après midi sous un chaud soleil printanier.

Sortie dans la Drôme des Collines...


Le parcours concocté par Jean Paul dans la Drôme des Collines et une météo favorable ont contribué à la réussite de cette seconde sortie à la journée à laquelle une vingtaine de cyclos avait répondu présents.


Que la sortie fut belle...jusqu'à Chabeuil !

Soleil printanier et léger vent du nord étaient réunis pour accompagner cette sortie des 11 cyclos(tes) sous la direction de Jean Paul...

Le Vivarais et ses côtes...

Belle organisation des cyclos Grangeois qui avaient mis au menu de leur randonnée les fameuses côtes, bien connues des cyclos locaux.

La météo digne d'un mois purement estival a largement entammé les organismes des participants qui ont fortement apprécié les pauses fraicheur des ravitaillements.

Belle participation côté club avec vingt cyclos portois exactement qui se sont répartis sur les quatre parcours proposés. 

La Raye...



Les contreforts du Vercors étaient au programme de la rando de la Raye avec une belle présence de 15 portois (coupe du club le plus représenté en route)...

Le Coiron et plus...




Pour cette sortie à la journée du mois, c'est finalement seize participants qui ont sillonné le Coiron et les Monts d'Ardéche à travers un parcours proposé par Jean Paul.
Passé un léger contretemps lié aux viccissitudes des tranferts routiers, nous arrivons à la gare de Chomérac, lieu de départ de cette sortie délocalisée.

Aprés un court échauffement sur la voie douce, la montée par Baron est évitée et la pente regulière du col du Bénas est montée par chacun, à sa main, dans une relative fraicheur... lire la suite...

Séjour Lubéron...


Place du temple, ce lundi 27 juin, nous sommes douze cyclos motivés prêts pour un périple itinérant de 4 jours à destination du Lubéron.
Bagages embarqués, remorque à vélos attachée au minibus d'accompagnement, le départ pouvait être donné et par des routes connues de tous, nous atteignons sans encombre le col du Lunel (409m) sous un ciel mitigé.
Les traversées de Bourdeaux, Crupies, Bouvières, du col de Sausse (789m) et du défilé des Trente Pas nous mènent à Condorcet à l'heure du déjeuner.
Changement de conducteur, remise en jambe jusqu'à Sainte Jalle où une pause fraicheur .
...lire la suite...

La Liore pour une reprise...

La randonnée de la Liore était la première rando de reprise après une période estivale des plus chaude.

Le club de Barbiéres proposait des parcours route aux dénivelés inhabituels sur lesquels une douzaine des cyclos Portois se sont dépensés sans compter.

La rando du melon étant annulée, rendez vous à Saint Péray le 3 septembre pour le rallye de la fête des vins.

Week end dans le Vercors...

 Ce dernier week end d'Août, rendez vous avait été donné sur la place du temple pour un départ à 8 h 30 aux 12 cyclos inscrits sur ce week-end au gîte de la Morandière à St. Martin en Vercors. Après chargement des bagages dans le véhicule accompagnateur, nous partons pour ...en lire plus...

Rallye de la fête des Vins


Une météo annoncée incertaine avait convaincu certains de rester sous la couette... Tant pis pour eux ! 
Les cyclos Saint Pérollais nous ont proposé de beaux parcours dans les contreforts du pays de Crussol.

Forum des associations...

Ce dimanche 4 septembre au parc Aragon, le club était présent au forum des associations et a pu accueillir et renseigner de possibles futurs adeptes à nos sorties.