Archives saison 2021

Co-présidence à la tête du club...

    Bernard REBOUL souhaitant passer la main à l'aube d'une nouvelle mandature, l'équipe dirigeante a élu une présidence à deux têtes avec Jean Paul BRUYERE et Yves CROUZET qui uniront leur énergie et leur compétence pour diriger le club.

          Peu de modifications par ailleurs, l'arrivée de trois nouveaux membres permettant de suppléer le départ de membres ayant œuvré, pour la plupart, de longues années au sein du club.

En savoir plus...

Beau succés de la sortie en Drôme des Collines...

      Malgré la fraîcheur matinale, 18 cyclos du club étaient au rendez-vous pour participer à la première sortie à la journée de l’année concoctée par Jean Paul et ses adjoints Françoise, Jean Pierre et Fred. Directives sanitaires obligent, c’est par groupes espacés, de 6 cyclos, que les participants se lancèrent en direction de la Drôme des Collines. 
    Après une mise en jambe dans la plaine valentinoise et après avoir surmonté la première difficulté du parcours, c’est Saint Bardoux qui nous a accueilli avec la pause-café préparée par l’assistance du jour composée de Babeth et Bernard.

          Le long faux plat menant à Barthenay et quelques ultimes raidards nous menèrent à l’heure du déjeuner à Châteauneuf de Galaure où Babeth et Bernard nous attendaient, à nouveau, avec sandwichs, boissons et café offerts par le club.

          La reprise fut des plus tranquille, chacun appréciant une belle journée printanière.  Seule une crevaison vint ralentir le retour sur Portes mais permit de faire une pause appréciée par certain(e)s.

          Bravo aux organisateurs avec en prime un bel accessit décerné aux deux accompagnateurs pour leur gentillesse et leur dévouement.

Première rando post-confinement...

Félicitations aux cyclos voultains d'avoir organisé la première randonnée post confinement !
Quelques 153 cyclos se sont élancés sur les 4 parcours proposés de la traditionnelle Tracassine du club local.
Côté portois, la plupart des participants avait fait le choix de partir de Portes et ils se sont retrouvés sur un parcours de 92 Kms cheminant par la Poterie, Vernoux, Chalancon, les Olliéres et St Cierge la Serre.
Aprés une bonne assiette prise en extérieur sous un beau soleil, les plus frais se relayèrent pour ramener le groupe à la maison contre le vent du nord qui s'était levé...

Avec un melon en prime...

          Félicitations au club cyclo de Montoison de nous avoir offert une belle randonnée après une longue période de disette et ce, malgré toutes les contraintes sanitaires du moment !
          Nous étions 13 cyclos du club à nous retrouver ce samedi matin avec un invité un peu perturbant.....un fort mistral !
     Après une mise en jambes le long de la Drôme et un premier ravitaillement à Piégros, le parcours le plus exigeant offrait le col de la Croix, abordé côté vallée de Quint, puis la montée sur Gigors après le second encas de Beaufort et enfin la bascule de Cobonne à Suze toujours compliquée.
      A l'arrivée un plateau nous attendait avec, en prime, le traditionnel melon offert par le club organisateur.
       Il restait encore à certains de rentrer sur Portes dans le vent, bien calés dans les roues des plus fringants.
      Ce week-end à venir, le club ne manquera pas d'activités avec la journée familiale aux Brûlats le samedi et le forum des associations le dimanche.

Journée familiale...

     Tout était réuni pour que cette journée familiale soit un beau succès: une météo clémente, un beau cadre et une belle participation de nombreux adhérents.
 Après un savoureux repas, causeries, jeux ludiques et parties de pétanque ont ponctué l'après midi.


Forum des associations...


Le forum des associations s'est déroulé ce dimanche 5 septembre dans le cadre champêtre du parc Aragon.

Nous étions présents et avons répondu aux personnes interressées par la pratique du vélo en club. Ces personnes ont été invitées à nous rejoindre lors de nos sorties hebdomadaires, sans engagement dans un premier temps, afin de  constater si l'activité proposée correspond à leurs aspirations.

Lors de cette journée, deux balades dans la plaine étoilienne ont également été organisées permettant aux participants de profiter d'une belle journée pré-automnale.

La recette d'une belle sortie à la journée...

    
            La reconnaissance des parcours de la future randonnée fleurie du 16 octobre était le thème de cette ultime sortie à la journée de la saison.


     

En passant par Saoû...



    Sortie conviviale pour les membres de ce peloton très hétéroclite mais qui avaient décidé de rouler ensemble en ce samedi matin.
     Après le pas de Lauzun, la pause café-croissant  dans la typique ambiance du marché de Saoû fut très prolongée et le retour par le Lunel, puis Autichamp, permit de rentrer néanmoins à l'heure... du déjeuner.

Pas de Lauzun et picodon au menu...

        Une belle représentation du club (16 cyclos) a profité d'une belle aprés midi automnale en participant à la randonnée du Pas de Lauzun.
        Parfaitement organisée par nos amis crestois, cette sortie proposait trois parcours parsemés des difficultés locales: le traditionnel Pas de Lauzun, Pascalin, la montée d'eyzahut et Tartaiguille entres autres. Enfin un ravito dans les régles sanitaires du moment à Charols et la dégustation de picodon à l'arrivée permettaient de compenser les calories perdues. 

AG 2021...

     La maison des associations a accueilli l'assemblée générale du club qui s'est déroulée en présence de  Stéphanie Houset, adjointe aux sports, de Olivier Glatz, directeur du Crédit Mutuel local et de 45 adhérents du club.
     Les co-présidents Jean Paul et Yves ont présenté le rapport moral de la saison écoulée et les grandes lignes d'une feuille de route 2022 où le recrutement est le point essentiel.
     Bien qu'impacté par la crise du Covid sur certains postes, le rapport d'activités a démontré le dynamisme du club avec ses organisations internes: entre autres,  la réalisation de 2 séjours cyclos, un nouvel élan aux sorties à la journée, la journée familiale et la réalisation de la Randonnée Fleurie malgré un premier report.
        Le rapport financier de Marie Christine a mis en exergue une situation comptable plus que confortable.
     Le bureau directeur restera en place et pourra s'appuyer sur les arrivées de Denise et Alain malgré les départs de Frédéric et Jean Marc.
     Enfin, le club a honoré trois sortants de la saison dernière qui n'avaient pas pu l'être à cause de la situation sanitaire: Christian, Didier et Jean Pierre. Après de longues années de présence aux affaires, ces vieux serviteurs du club ont passé la main et se reposent dorénavant dans le peloton.
       La soirée s'est terminée autour d'un repas dans un restaurant où certains ont assuré l'ambiance.