Archives saison 2020

Sommaire
  1. Saison 2019
  2. Saison 2020 (à venir)

A notre cher président Raymond Rodier


Tous ceux et toutes celles qui ont croisé Raymond RODIER, à pieds, en vélo, dans toutes les activités où il se mettait sincèrement au service, gardent de lui un souvenir affectueux, d’un homme attentif, ouvert, et généreux.
Pour nous les Cyclos Portois, c’est avec émotion que nous voulons lui dire merci pour avoir accepté en 2016 la présidence du club, après seulement 8 années comme adhérent au club.
Tu étais à tous, bien présent, attentif et tes histoires Raymond, on les a tous écoutées avec attention…parce qu’elles étaient comme toi, Raymond, simples et vraies.
Il nous appartient maintenant de rédiger une forme d’hommage, qui te ferait sourire, de ta belle voix rocailleuse et cévenole, toi qui rédigeais si bien les escapades des cyclos et savais les rendre précises, fleuries, joyeuses et pleines de vie.
Nous reconnaissons que tu es parti un peu trop vite, toi qui avais ralenti dans certaines côtes ardéchoises ou drômoises, malgré une condition physique enviable !! Beaucoup parmi nous attendaient de monter avec toi le Mt AIGOUAL…
Merci Raymond, et de là où tu es, encourages nous dans les montées trop raides, et dis nous d’être prudents dans les descentes trop rapides, pour l’amitié et la continuité du Cyclo Portois. 
       

       

Forum champêtre...

          
     Cadre champêtre cette année pour ce 19éme forum des associations qui s'est déroulé au parc Louis Aragon, crise sanitaire oblige. 
       Le Cyclo Portois y a été présent et les membres du club ont renseigné avec diligence les quelques personnes intéressées par l'activité proposée.
                  

Ronde Cyclo d'Allex...

           Félicitations aux trois téméraires, licencié(e)s du club, d'avoir bravé une météo des plus maussade en participant à cette ultime randonnée de la saison.

Les balcons de la Valdaine: nous y étions...

          Bravo au club Cyclo de Puy Saint Martin et au Codep 26 d'avoir organisé la premiére manifestation cyclo route post Covid avec cette randonnée des balcons de la Valdaine.
    Quelques consignes sanitaires nécessaires étaient en place et dés le masque retiré, les participants dont une dizaine de cyclos du club ont pu se répartir sur les 3 parcours proposés et partager quelques instants de convivialité à l'arrivée.
       Au programme pour le parcours le plus long: Tartaiguille, Pas de Lauzun, Pascalin et Eyzahut, le tout parcouru dans des paysages pré-automnaux et un temps magnifique.
                A quand la prochaine?

Sorties automnales...

                  L'automne est là et la météo conditionne la fréquence de nos sorties, nous sommes encore nombreux à partager le plaisir de rencontres insolites ou de moments conviviaux.
                  La preuve en images, vous reconnaitrez certainement ces lieux...

Plus de 1000 cols à l'actif de Jean-Marie !

           Malgré le confinement forcé qui a un peu retardé leur challenge personnel, notre sympathique Jean-Marie et ses célèbres moustaches en bataille viennent d'ajouter un 1012 éme col ( dit des Grands Abris, en VTT, photo ci contre) à leur palmarès cyclo!
    Membre du reconnu
 ''Club des cent cols'' depuis de nombreuses années, notre fringant sociétaire a atteint le cap des 100 cols différents (dont 6 à plus de 2000m) en 2012, celui des 500 (dont 25 à plus de 2000) fin 2016 et enfin, celui des 1000 (dont 50 à plus de 2000) en cette fin de saison 2020.
        Sans aucun doute, Jean-Marie se sent encore de gravir, sans coup férir, de nombreux autres cols. En attendant, il lui reste à fêter sa performance avec ses amis autour d'une bonne cervoise fraîche... sans faux-col ! (avec modération, bien sûr...)