Assemblée générale 2019

  •        C'est dans la salle des mariages de la mairie qu'a eu lieu l'assemblée générale du club en présence de Mme le maire Geneviève Girard, de Mme Stéphanie Houset, adjointe aux sports et à la vie associative, de Mr Claude Rolland, en charge du handicap, de la sécurité et du sport-santé au sein du CODEP 26 et de Mr Gilbert Zaccarron,  représentant le Crédit Mutuel.
       En l'absence du président du club, Raymond Rodier, pour raison de santé, c'est le secrétaire Christian Morin qui s'est chargé d'accueillir les invités, ainsi que les membres du club présents et de présenter le rapport moral, accentuant sur l'équilibre, semble-t-il trouvé, entre les aspects sportif et convivialité au sein de l'association. Du côté composition du bureau, il a été annoncé les intentions d'arrêts de trois membres actifs dont celui du président, et la transmission à appréhender pour d'autres postes. À la suite de l'appel à candidature lancé, trois nouvelles arrivées bienvenues viendront épauler le staff dirigeant qui désignera prochainement un nouveau bureau.
          Christian Morin a ensuite présenté le rapport d'activité qui a mis en exergue la bonne représentativité du club aux diverses randonnées organisées aux alentours (le club se plaçant a la 5éme place en Drôme) et les réels succès des séjours cyclos tant à Rosas en Espagne, qu'à Buis les Baronnies ou qu'à la semaine fédérale à Cognac (séjour rapporté par Bernard Besson). Côté organisation externe, à noter notre 6éme bourse aux vélos de février toujours attendue (manifestation rapportée par Jean Marie Gilles), la réussite de notre randonnée fleurie d'avril malgré des aléas de dernière minute (route coupée et météo) et la forte participation des adhérents dans la randonnée du Téléthon Portois organisée par le club. Enfin, la soirée de prises des licences et l'assemblée générale se sont prolongées par des moments de partage appréciés autour d'une table, de même que la journée familiale champêtre de début d'automne.
      Le rapport financier très complet a été présenté par la trésorière Marie Christine Baternel, rapport qui reflète une gestion saine produisant un léger solde positif.
      Un volet sécurité a ensuite été présenté par Claude Rolland du Codep sur trois thèmes, l'un portant sur la visibilité du cycliste en période hivernale, l'autre sur les risques cardio-vasculaires et le dernier sur les règles à respecter par le pratiquant en cas de fortes chaleurs.
       Après les interventions des invités, il a été récompensé un membre sortant, Monique Bertrand, pour ses années passées au sein du bureau où son calme et sa disponibilité étaient fortement appréciés.
      L'ordre du jour étant soldé, il était temps pour tous les participants de se retrouver autour d'une table copieusement garnie tout en palabrant sur les sorties cyclos passées ou à venir...


.
.

.

.

.

Effectifs Cyclos Portois

Licencié(e)s
dont féminines
 Adhérents
74
18
+ 31