Randonnée Fleurie 2019

Clap de fin pour la Rando Fleurie 2019...

La fermeture du col des Limouches et la modification du parcours qui en résultait, ajouté à la présence de neige constatée au col du Tourniol lors du fléchage le vendredi avaient causé quelques tracasseries de dernières minutes aux organisateurs.

Néanmoins, une chaussée devenue praticable, confirmée par une ultime reconnaissance le matin même de la randonnée, permettait de valider le grand parcours.

La 44éme Rando Fleurie pouvait débuter...

A la salle Brassens, dès 6h30, les équipes du club se mettaient en place (parking, accueil, inscriptions, buvette, collations et ravitaillements), permettant d'accueillir les premiers cyclos et cyclotes.

Après s'être soumis aux modalités d'inscription et avoir pris une première collation, les 296 participants pouvaient alors s'élancer sur les parcours de leur choix, une approche dans la plaine valentinoise permettant une mise en jambes tout en douceur avant les premières difficultés du parcours.
       

Un premier ravitaillement à St Vincent la Commanderie permettait d'emmagasiner quelques calories nécessaires en prévision des difficultés à venir pour certains, ou de les récupérer pour d'autres qui venaient de terminer la boucle du petit Tourniol.


Sur le grand parcours, la bascule côté Léoncel était faite dans une fraicheur relative (3°C) et un ciel bas, incitant les participants à tourner les manivelles, d'autant plus qu'il restait à remonter le petit Limouches et traverser Côte Blanche...

Après avoir franchis les difficultés majeures des trois parcours, tous les cyclos se retrouvaient à Barcelonne où  un second point de réconfort leur était proposé. L'absence total de vent et la présence d'un timide soleil favorisaient le retour sur Portes via le parcours commun. 

Aprés le pointage retour, l'heure était venue des récompenses pour certains et de la collation finale pour tous.

Côté palmarès, nos amis bourcains cumulent les accessits en étant le club drômois le plus nombreux en participants et en féminines, le cyclo de Saint Péray étant le club ardéchois le plus représenté. Côté individuel, à noter la participation d'un sympathique Lot et Garonnais, trés heureux de trouver en Drôme quelques ''bosses'' significatives mais absentes en sa contrée. En savoir plus sur le palmarès...

Pour terminer cette belle journée, tous les nombreux membres actifs de cette manifestation se retrouvaient autour d'une table commune, avant d'aller préparer leurs valises pour une grande majorité d'entre eux, le départ au stage de Rosas étant ce jeudi.

Toutes les images de la journée...