La vie du club en 2019

Soirée ''Prises de Licences'' 2019

           Les membres du club des cyclotouristes portois se sont retrouvés nombreux à la salle Fernand  Léger pour la réunion de présentation des voeux, du programme cyclo 2019 et des prises de licences. 
               Inscriptions et réinscriptions se sont déroulées dans une ambiance sereine pendant plus d'une bonne heure. Les retardataires auront jusqu'à fin Janvier. 
             Le président Raymond Rodier a fait le rappel des évenements cyclos 2018, a présenté des membres de l'équipe qu'il a sollicités pour organiser cette fin de soirée et a énuméré les dates à retenir des activités 2019. Avec entre autres: la 5éme bourse régionale du vélo d'occassion le samedi 16 février salle Brassens, la 44éme randonnée fleurie le 27 avril, le 9éme stage de printemps à Rosas (Espagne) du 2 au 9 mai. Les trois sorties hebdomadaires, en groupe de différents niveaux, avec départ à 13h de la mairie.
           Aprés ses bons voeux, le conseiller municipal en charge des associations, Jacques Lacour, a félicité le président et l'ensemble du club pour sa dynamique participation aux animations de la ville. Le verre de l'amitié fut offert par le club, avant un repas chaud préparé par le traiteur Lesicki sans oublier la galette et le traditionnel loto gratuit qui ont clôturé cette fin de journée dans une ambiance festive et conviviale pour bien démarrer l'année et contrer une météo réfrigérante en grande partie due au mistral qui joue les prolongations. 
           Vivement le retour des jours plus calmes pour que les cyclotouristes portois puissent à nouveau rouler à vélo.
Jean Marie G.

Retour sur la 5éme Bourse aux vélos...

Pour cette 5éme édition la grosse affluence a commencé dés le vendredi 15 février obligeant les cyclotouristes portois à doubler les postes de dépot sous peine de débordement. Tout fut rapidement réorganisé et la bourse fut fin prête pour les ventes du lendemain.
Les visiteurs, un peu moins nombreux cette année, ont pu choisir entre des vélos d'enfants de 25€, des cycles de ville, des VTT et même un vélo à assistance électrique à 1600€ !
Un bilan positif grâce à une augmentation des dépôts (cycles et matériel), une stabilité des ventes avec une nette hause qualitative des propositions et des prix de vente.
La bourse aux vélos devient une manifestation référence et inaugure de belle maniére la saison du cyclo local.
Jean Marie G.

Le club avec le Codep à Poët Laval

        Le samedi 30 Mars dernier à la rencontre des clubs drômois organisé par le Codep 26 à Poët Laval,  le cyclo Portois était représenté par 11 membres du club (7 sur le parcours 100Km vélo, 2 sur le 35Km VTT et 2 marcheuses)...

Les cyclos défenseurs de la nature...

         Dans le cadre de la semaine verte organisée par la municipalité portoise, quelques cyclos du club se sont associés au Biker Portois (à l'initiative du projet) pour collecter les déchets de tout type qui jonchent notre belle nature.
        Ce dimanche, à 8h, Annie, Jean Marc, Jean Pierre, Jean Marie et .... j'en oublie..., munis d'un vélo, d'un casque, de gants et de sacs ont nettoyé le bois de la Chaffine jusqu'au stade Coullaud. 
       Après cette oeuvre écologique, la matinée s'est terminée par un verre de l'amitié en mairie de Portes avec D.Grousson responsable élu de le semaine verte.